De-tortues-en-aiguilles-6

De-tortues-en-aiguilles-6

Un blog, un arbre...

Je l'ai lu Dany,chez Ran_tan_plan puis chez Mamitta ...

Il s'agit de l’opération Blog zéro Carbone : une grande opération de reboisement par et pour la blogosphère.

Quelles sont les émissions de CO2 liées au fonctionnement d’un blog ?

calcul-compensation

D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.

Un arbre suffit pour compenser les émissions de CO2 d’un blog et il nous est en effet proposé de compenser les émissions de CO2 de notre blog en plantant un arbre en France.

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

En participant à l' initiative Blog zéro Carbone on peut aider à protéger l’environnement.

Pour participer, c’est très simple : voici comment j'ai fait, en trois étapes :

  • Le petit badge ci-dessus sur ma page et cet article qui expliquer la démarche, et voilà mon Blog zéro Carbone.
  • J'envoie dès que le billet est en ligne un lien vers mon blog à blog-zerocarbone@bonial.fr ...
  • et ils se chargeront, avec leur partenaire, de planter MON arbre en Bretagne . Celui-ci compensera tout au long de sa vie les émissions de CO2 dérivant de mon blog.


09/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres