De-tortues-en-aiguilles-6

Tortues et Pingouins de Bartolome et le Chapeau Chinois

Les tortues vertes se sont accouplées dans l'eau en face de nous lorsque notre Zodiac tiré vers le haut à Bartolome, un tas de lave recouvrant une superficie inférieure à la moitié de la taille de Central
Park à New York, juste à côté de l'île de Santiago dans les Galapagos.

Vert accouplement des tortues.Photo par David Braun.

Bartolomé est une reproduction et de nidification pour les tortues.C'est aussi une halte privilégiée pour les visiteurs des Galapagos en raison de sa géologie fantastique, une montée énergique jusqu'à 376 pas de bois pour une vue imprenable depuis le sommet de la principale île du cône volcanique, et la plongée spectaculaire avec les requins et les raies dans les eaux claires autour du célèbre Rocher Pinnacle.

Ceci est le huitième dans mon compte d'une exploration de dix jours aux Galapagos à bord du National Geographic Endeavour.Dans
mon précédent post que j'ai écrit à propos de
l'escalade Dragon Hill à la recherche d'iguanes
géants
.J'étais sur l'expédition Lindblad-National Geographic comme l'expert du National Geographic. (Voir tous les messages
Expédition Galapagos ici.)

Chaque île, nous avons visité lors de notre tournée était unique en apparence et à son ensemble d'espèces.Mais rien se distingue de toutes les autres autant que Bartolomé.C'est une île relativement jeune, expulsé de la mer par les forces profondes de la Terre qui a créé un monticule de lave noueuses et tordues gelés dans les tubes et cônes projections d'une éruption volcanique plus d'un million d'années.

Certains voyageurs ont observé que Bartolomé ressemble à un paysage sur la lune, dépourvue de faune et de flore.D'autres pensent qu'il ressemble plus à Mars, peut-être parce que le rouge est une couleur prédominante de la pierre.Mais ce n'est certainement pas sans vie.Partout où je regardais, j'ai vu la preuve de l'opportunisme et de la ténacité des espèces terrestres.C'était une autre leçon fascinante de la façon dont la
vie s'installe et s'adapte aux conditions difficiles des Galapagos.

Courtoisie d'image de la NASA MODIS.

L'ascension du volcan

Autorités du Parc national des Galapagos réussi à construire un trottoir de bois pour permettre aux visiteurs de marcher confortablement et en toute sécurité et le long des parois abruptes du volcan.Elle a été faite pour protéger l'île contre l'érosion provoquée par les gens d'escalade du cône, en fonction de nos guides.Mais une grande partie du sol était couvert de
cailloux et de sable sous des angles si raides dans des endroits qui il aurait
été impossible de marcher dessus sans glissement et d'échappement.

C'est vrai qu'il ya des centaines de marches et près
de 400 pieds pour faire l'ascension de la plage au sommet, mais nos guides nous ont conduits à un rythme majestueux, au moins pour ceux d'entre nous dans le groupe qui a opté pour un rythme qui a permis à des arrêts de profiter les points de vue le long du chemin.
Plus rapides grimpeurs comme Anthony, mon fils, élu pour rejoindre le premier groupe qui a atteint le sommet avec des arrêts minimes.Pour ceux qui ont choisi le rythme plus tranquille, il y avait toutes les plates-formes de quelques centaines de mètres où nous avons pu admirer et prendre des photos de la vue et de
reprendre notre souffle.Il s'agit d'un système de réflexion qui s'adresse aux personnes de tous niveaux de condition physique.

Photo de feeding frenzy en mer par David Braun.

«Qui sait ce que le son est", notre naturaliste demandé quand nous sommes arrivés à la première plate-forme."Le vent", je me suis aventuré.Faux.Le
bruit sourd venait de l'océan en dessous de nous, à partir d'un patch géant de ce qui ressemblait à de l'eau bouillante, apparemment une signature du chaos provoqué par une frénésie d'alimentation des prédateurs de conduite poisson à la surface.
Regardant vers le bas des pentes de la lave de couleur rose et jaune, le barattage de la mer lointaine m'a fait penser à la façon dont la scène entière était primordial.Les Galapagos a été comme ça pendant des milliers de siècles avant d'un pied humain ensemble sur la
place.

Pinnacle Rock

Haute sur le sommet du volcan, nous avions une vue extraordinaire sur l'un des paysages les plus célèbres de l'Galapagos: Pinnacle Rock et back-to-back plages en croissant d'or séparées par une étroite langue de
terre.
Pinnacle, notre naturaliste nous a expliqué, a obtenu son lance-forme tip à la fois de l'érosion et de l'US Air Force.L'étrange structure est faite de tuf, comprimé matériaux volcaniques qui érode rapidement sous les effets naturels du vent et de la pluie.Au cours de la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis a construit un aérodrome sur l'île de Santiago, à côté de Bartolome, dans le cadre d'une couronne de défenses autour du canal de Panama, dont le Japon pourrait avoir ciblé de perturber les lignes d'approvisionnement des Alliés.Les aviateurs utilisent Pinnacle Rock comme cibles, en ajoutant à la sculpture de Mère Nature de la formation.Aucune
ordonnance en direct a été utilisé, notre guide nous a assuré.
La roche a été la cible de bombes remplies de sable.Qui a été rassurant d'entendre, car nous étions plus tard pour faire de la plongée autour de Pinnacle Rock.

Photo de Pinnacle Rock plage par David Braun.

Pinnacle Rock et ses deux plages adjacentes étaient un avant-plan dramatique pour le balayage de l'île de Santiago sur la mer.De notreperchoir sur le volcan, on peut aussi profiter du panorama à 360 degrés de l'ancienne éruption et les forces titanesques qui ont façonné la Terre autour de nous.

Des masses de lave.Photo par David Braun

Lave Bartolomé est brillamment coloré.Photo par David Braun

Le Crabe Rouge connu sous le nom de Sally Lightfoot

Nous sommes descendus à la plage et admirer les crabes Sally Lightfoot grouillent sur les rochers luisants.

Lightfoots Sally "sont très belles, avec des couleurs éclatantes, claires rouges et les bleus et les bruns chauds», selon citations attribuées à John
Steinbeck
 dans son livre Le journal de la mer de Cortez."Tous
ceux qui ont vu leur a été ravie avec eux.
Le nom même qu'ils sont appelés par reflet le plus grand plaisir de ce nom.Ces petits crabes, des carapaces cloisonné brillants, marcher sur la pointe des pieds, Ils ont des yeux remarquables et un temps de réaction extrêmement rapide
... Si vous marchez lentement, ils se déplacent lentement devant vous en
masse.
Si vous vous dépêchez, ils se dépêchent.Lorsque vous plonger sur eux, ils semblent disparaître dans un nuage de fumée bleue, en tout cas, ils disparaissent.
"

Photo par David Braun

Steinbeck a fait ses observations sur les Sallys il vit sur les rives de la mer de Cortez.Selon l'Encyclopédie de la Vie site web sur le crabe, l'espèce se rencontre généralement sur les rivages rocheux de l'océan Pacifique de l'Amérique du Nord au Pérou, et bien sûr, les Galapagos.Je ne pense pas qu'il y avait une seule île, nous sommes allés dans l'archipel où nous n'avons pas vu ces magnifiques crustacés, qui, à maturité, sont de la
taille d'une main humaine écartés.
Comme noté Steinbeck, ils se méfient et facilement effrayé.Essayer de se faufiler sur eux pour faire une photo mémorable entraîné dans leur acte de disparition décrite par Steinbeck.La réputation Sally Lightfoot, c'est qu'il est presque impossible d'attraper un - même si la tentative de le faire n'aurait pas été permise en matière de réglementation du parc national des Galapagos.

Grapsus grapsustire son nom commun, Sally Lightfoot, de sa mobilité rapide, selon un article sur le crabe par Par Christopher Davis."Il fonctionne avec une extraordinaire rapidité et l'agilité le long des côtés verticaux de roches et a l'étrange capacité de se cacher dans les crevasses d'échapper à la prédation par les rapaces», fait remarquer Davis.

Les restes de crabes mangé par un oiseau, peut-être.C'est la preuve que pas tous les Lightfoot Sally est trop rapide pour les prédateurs de les attraper.Photo par David Braun.

Sallys sont la proie d'un certain nombre d'autres espèces des Galápagos, y compris des hérons, tortues, pieuvres et.Ils se nourrissent principalement d'algues, mais aussi agir en tant que l'équipe d'assainissement plage, se nourrissant de quoi que ce soit comestible lavés ou jetés par les oiseaux.Les
crabes ont également été observés se nourrissant sur ​​les bébés tortues et les poussins piégés, de sorte qu'ils donnent aussi bon qu'ils prennent dans la chaîne alimentaire.
En savoir plus à leur sujet sur ​​le
site web de l'Encyclopédie de la vie.Visitez ce site pour voir une photo d'un spécimen Sally Lightfoot recueillis par Charles Darwin sur le continent d'Amérique du
Sud.

Photo par David Braun

Le pélican brun et de tortues vertes.Photo par David Braun.

Nous avons choisi notre chemin devant les Sallys à
notre Zodiac, observant un pélican brun se lissant les plumes sur un rocher.
Et
là, juste au-delà du pélican, étaient encore les tortues de couplage.
Ils avaient été à elle pendant tout ce temps nous avions été sur le cône du volcan.

Zodiacs transporté explorateurs de retour au navire ou à la plage à côté de Pinnacle Rock pour la
plongée, planant au-dessus des pentes du volcan immergé dans le confort d'un
bateau à fond de verre, un bain de soleil à côté des lions de mer, ou tout
simplement pour s'asseoir sur les rochers et contempler les lézards

Snorkeling Autour de
Pinnacle Rock

Anthony et j'ai décidé d'aller directement à la plongée sur la plage.Anthony est sorti avant moi et a découvert que certains requins dociles rôde dans les grottes sous-marines.Il vit aussi une alimentation iguane marin sur une roche sous-marine, dont il capturé sur vidéo à l'aide d'une caméra GoPro attaché sur sa tête.L'image ci-dessous est encore vide de son.

Je flottais paresseusement sur la surface, se contentant de contempler les écoles énormes de poissons aux couleurs vives autour et en dessous de moi.J'étais à la recherche d'un poulpe, d'autres avaient signalé avoir vu dans le secteur général, mais je n'ai pas remarqué dans le kaléidoscope des organismes marins autour de
moi.

Image de l'alimentation iguane marin sur un rocher sous-marin, avec la permission de Anthony Braun.

Après un autre repas copieux surEndeavour, nous avons pris les Zodiacs en quête de manchots des Galapagos et une visite d'un volcan célèbre petit appelé Sombrero Chino en raison de sa ressemblance avec un chapeau chinois.Touring minuscules îlots de Zodiac est une caractéristique de l'expédition Lindblad-National Geographic que j'ai particulièrement apprécié.Notre équipe nous mènerait jusqu'à rochers entassés avec des oiseaux et des crabes, et c'est ainsi que nous avons pu voir aux quarts
vraiment proches l'un des oiseaux les plus fascinants des îles, le manchot des Galapagos.

Penguins tropicales

Ordinairement, on pourrait associer les pingouins avec les glaces et les bancs de neige de l'Antarctique.Mais ici, dans les îles Galapagos, ils étaient encore témoignage à une autre merveille de l'évolution: pingouins sur
l'équateur.

Le manchot des Galapagos a un certain nombre d'adaptations uniques qui lui permettent de survivre à des températures élevées et l'approvisionnement alimentaire imprévisible des Galapagos, selon
l'Encyclopédie de la Vie.
Recherche de nourriture dans la mer pendant la journée aide à éviter la surchauffe, le site EOL dit.Mais l'espèce a également un certain nombre d'adaptations comportementales qui permettent à ces oiseaux pour se rafraîchir sur la terre, notamment la station debout prolongée avec des palmes pour aider la perte de chaleur.(En savoir plus sur les adaptations à la chaleur et d'autres faits sur ces oiseaux remarquables sur l'
Encyclopédie de la Vie manchot des Galapagos site
web

Le manchot des Galapagos (Spheniscus mendiculus) une fois par milliers dans l'archipel, mais après un grave revers dans une série particulièrement difficile des événements climatiques au cours des deux dernières décennies, moins de 2000 peut survivre.La Liste rouge UICN et les Etats-Unis en voie de disparition liste Loi sur les espèces en voie de disparition comme manchots des Galapagos.Bartolomé, Sombrero Chino et les îlots minuscules qui les entourent sont l'un des rares endroits au monde où les colonies les plus septentrionales de la race des pingouins et survivre.

"En raison des changements climatiques provoqués par El Niño et La Niña cycles, la quantité de nourriture disponible pour les manchots des Galapagos varie considérablement», explique l'Encyclopédie de la Vie site.«Ces changements imprévisibles de l'offre alimentaire conduisent souvent à la famine et la mortalité et une baisse substantielle de la population déjà en baisse pingouin.Par ailleurs, les perturbations humaines et la prédation sont les principaux facteurs qui contribuent au déclin de S.mendiculus.Perturbations d'origine humaine est la cause principale du dommage qui affecte l'écosystème des sites de nidification de manchots des Galapagos, "EOL dit.

Photo par David Braun

Notre inspection de près d'une poignée de pingouins trouvés debout ou couché immobile sur les rochers.Au moins ici, sur ces îlots isolés, ils semblent être relativement à l'abri des prédateurs tels que les rats et les chiens domestiques.Mais ils restent des proies pour les faucons, les requins - et Sally Lightfoot Crabs.