De-tortues-en-aiguilles-6

De-tortues-en-aiguilles-6

Le coq en septembre chantant la matinée,annonce une abondante rosée

“Le coq en septembre chantant la matinée,annonce une abondante rosée”
 
On m’a demandé ce que je prenais au petit déjeuner avec la méthode Seignalet sans gluten,ni laitages:
 
 

Mon pain au sarrasin fait maison(80g le matin),une cuillerée de miel,40 g d'amandes,un kiwi et du thé vert!Vous pouvez admirer en prime le reflet du lustre!Je peux changer de fruit mais un petit!

 

 

Ce n'est pas vraiment un régime mais une méthode!En tous cas depuis 3 ans 1/2,je souffre moins de ma fibromyalgie avec ces petites contraintes.

 

  "Apprendre à manger autrement demande parfois un certain effort initial qui est de changer ses habitudes alimentaires.
La nutrition Seignalet permet aux gourmands et aux gourmets de ne pas se priver des plaisirs de la table à la maison ou au restaurant. Il ne s'agit pas non plus de manger tout froid, on peut chauffer (en dessous de 110°) les aliments, et vous verrez dans ces pages qu'il y a une grande diversité d'excellents aliments à manger tous les jours et de nombreuses recettes pour se régaler ! Nous abordons ici 3 des 6 principes fondamentaux de la méthode alimentaire. Vous trouverez tous les détails de cette méthode aux chapitres 6,7 et 32 du livre, 5° édition. L'ensemble des principes de la nutrition Seignalet se trouve à notre rubrique « principes » et vous trouverez des livres de recettes dans notre rubrique « Quelques Livres » accesible depuis la page d'accueil.

La cuisson
La cuisson engendre un grand nombre de molécules complexes n'existant pas à l'état naturel. Nous vous donnons quelques conseils pour adopter un des premiers principes de la nutrition Seignalet.
En savoir plus >>>


Les céréales
La nutrition Seignalet exclut sous toutes leurs formes les céréales mutées telles que le blé, le maïs, l'épeautre et le petit épeautre, le kamut, l'avoine, le seigle et l'orge.
Alors quelles céréales consommer ?
En savoir plus >>>

Pas de laitages animaux !
Dans la nutrition Seignalet, il ne faut pas consommer de laits animaux:
Comment remplacer cet ingrédient dans notre alimentation quotidienne ? En savoir plus >>>

Quelques conseils en plus!"

 

Voir ici:ICI

 

«Que ton aliment soit ton seul médicament»  Hippocrate (le père de la médecine). 


 

Cet aprem Mme G. a appelé,elle voudrait que je vienne le 1er octobre car elle a une visite et ne veut pas être seule,j'irai la voir avant et lui ai promis d'être présente ce jour-là!

Il fait un temps estival,j'ai chaud....j'ai préparé nos bagages pour le Jura nous partons demain matin voir mes parents dans le Jura!comme toujours la maison et le courrier sont gardés,je serai de retour mercredi soir!

 

Sinon petit tour au jardin,des fleurs ont poussé spontanément dans une jardinière:

 

 

j'aime cette nuance!Le bouton d'une fleur semée il y a qq temps:

 

 

et le bégonia de Patricia toujours aussi beau:

 

 

J'ai reçu cet article de Kathia mon amie de Suisse:

 

ça laisse songeur!

 

Mon cadeau:ICI



23/09/2012
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres