De-tortues-en-aiguilles-6

De-tortues-en-aiguilles-6

La femme du bout du monde

Je viens de terminer ce beau livre prêté par Patricia:

 

La femme du bout du monde

 

 

Résumé

 

Un formidable destin de femme dans l'Australie du XIXe siècle. Angleterre, 1846. A la mort de son père, Hannah décide de quitter la Grande-Bretagne, qui n'offre alors aucune perspective aux femmes, et d'embarquer pour l'Australie, terre de toutes les promesses. Au cours d'une traversée de six mois riche en péripéties, elle fait la connaissance de Neal Scott, jeune et séduisant géologue américain, pionnier de la photographie. Leur amitié se transforme rapidement en un amour fou, qui reste platonique par la force des choses... et des convenances de l'époque. Malgré la passion qui les unit, les deux amants, une fois en Australie, partent chacun de leur côté, à la conquête de leurs rêves. Mû par une insatiable soif de découvertes, Neal explore le vaste territoire australien. Hannah, quant à elle, souhaite plus que tout pratiquer la médecine, ce qui implique une certaine sédentarité.Mais si leurs idéaux les séparent, l'amour finira-t-il par les réunir A travers le destin mouvementé de ses deux personnages, Barbara Wood brosse une fresque grandiose de l'Australie à l'aube de sa découverte.

 

Barbara Wood

 

 

Nationalité :  Royaume-Uni
Né(e) à : Warrington ,  le 30/01/1960

Biographie :

  Barbara Wood (Barbara Lewandowski) est née près de Liverpool en Angleterre. Dès son plus jeune âge, elle est passionnée par la lecture.

Elle part vivre aux États- Unis avec ses parents et son frère aîné à Los Angeles dans le sud de la Californie.

En 1976, elle écrit son premier roman. Elle rentrera ensuite à l'Université de Californie de Santa Barbara où elle deviendra infirmière spécialisée en neurochirurgie et en neurologie cardiaque.

Barbara a écrit sous un autre nom : celui de Kathryn Harvey et elle démarra sa carrière officielle en 1987. Voyageuse infatigable, elle a sillonné l'Egypte, l'Afrique Orientale, l'Union Soviétique et l'Alaska.

Elle vit désormais à Riverside avec George, son époux. Elle est actuellement le meilleur auteur de ventes internationales avec des livres traduits en trente langues différentes.

Barbara a déjà écrit dix-huit livres dont "Australian Lady", "African Lady", "Les fleurs de l'Orient", "Séléné" et "Les vierges du paradis". Son dix-neuvième roman s'intitule "Étoile de Babylone". 

 

 



03/12/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres