De-tortues-en-aiguilles-6

De-tortues-en-aiguilles-6

Étrange animal découvert dans la Seine à Paris

Étrange animal découvert dans la Seine à Paris

Une tortue-alligator, originaire des cours d’eau du sud-est des Etats-Unis !

Alertée par un promeneur, la brigade fluviale de la Préfecture de Police de Paris a procédé, dimanche, à l’extraction d’une tortue-alligator qui nageait dans la Seine.

Dimanche matin sur les quais de Seine à Paris, au niveau du pont de Bir Hakeim, un promeneur a aperçu une carapace qui flottait. Il l’a suivi, jusqu’à ce que sorte de l’eau une tortue-alligator de 50 cm de long. L’étrange reptile a nécessité l’intervention de la brigade fluviale qui l’a ensuite confié à une équipe spécialisée des sapeurs-pompiers. La tortue-alligator a été  ensuite conduite à la ferme tropicale du 13e arrondissement

"La tortue-alligator est une tortue aquatique américaine, explique Lionel Schilliger sur France Soir (édition du 1er juillet), vétérinaire spécialiste des animaux exotiques. Elle peut mesurer jusqu’à un mètre de long et peser entre 80 et 100 kg. Mais ce qui est surtout dangereux, c’est son bec. Une morsure peut vous couper une main."

Comment une tortue vivant dans les eaux américaines a pu se retrouver dans la Seine ?
"C’est très certainement un abandon. Vous pouvez trouver ce type d’espèce dans des animaleries. Mais les gens ne savent pas s’en occuper. A mon avis, il y aura de plus en plus d’abandons ", poursuit le vétérinaire. Une vision partagée par Arnold Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation assistance aux animaux.



03/01/2013
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres