De-tortues-en-aiguilles-6

De-tortues-en-aiguilles-6

A la Sainte-Croix,cueille tes pommes et gaule tes noix

“A la Sainte-Croix,cueille tes pommes et gaule tes noix”,réveillée à l’aube,je me suis levée très tôt;j’aime regarder mes messages,écrire le matin...
 
Un peu plus frais mais beau,je suis vite allée faire une ou deux courses,puis kiné.Il paraît que je suis moins bloquée!
 
Au retour,il était déjà 11 h 30,Ti-mari m’attendait pour aller à Lyon;Matth était en cuisine pour ses amis,nous les laissons entre jeunes,ils ne se voient pas si souvent!Hier soir je leur avais préparé ma mousse au chocolat:
 
 
Nous avons essayé un bouchon lyonnais repéré
 
 
bon accueil mais nous avons trouvé que c’était assez gras!La déco est typique des bouchons:
 
 
grandes tables d'hôte,table centrale avec les desserts maison et les saladiers d'entrées,mobilier et vaisselles d'antan...
 
 
Je pense que nous n’y retournerons pas,nous avons eu de la peine à nous traîner ensuite!
 
Après le restaurant,rue de la "Ré"
 
 
j’ai enfin trouvé des cartes postales avec le département du Rhône pour mes correspondantes,j’ai pris tout le stock.Ensuite nous sommes partis flaner dans le quartier d’enfance de ti-mari
 
 
les quais de Saône
 
 
traversée vers St Paul
 
 
 
St Jean,le vieux Lyon.
 
J’ai acheté une belle tortue ardoise
 
 
puis un livre place Bellecour!
Perpétue de Benjamin Rabier
Nous étions en bus,pour aller dans le centre c’est mieux maintenant
 
 
Aujourd’hui pas de courrier,rare!
 
Mon cadeau:ICI


14/09/2012
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres