De-tortues-en-aiguilles-6

De-tortues-en-aiguilles-6

Qui est librocubicularist ?

Image épinglée

J'ai trouvé cette image sur internet ,j'ai adoré et je vais acheter ce livre de Diglee. Ce nom Librocubicularist : "lib-ro=kyoo-bi-kyoo-la-riste", signifie une personne qui lit au lit ! Ce mot serait né de l'imagination d'un auteur, Christopher Morley, qui en parle dans son livre "The haunted Bookshop". Il viendrait du latin liber (book- livre) et cubiculum (bed- lit)... 

Je suis Librocubilarist depuis toujours mais je suis aussi Librocurulus,c'est-à-dire une personne qui lit sur une chaise:en cure,dans les salles d'attente!

 

Et vous?

 



24/10/2012
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres